lesamourai


  • Accueil
  • > privé
  • > LA PROLIFERATIN DES EGLISES DANS LE MONDE: LA COTE D’IVOIRE
« | Accueil | »

LA PROLIFERATIN DES EGLISES DANS LE MONDE: LA COTE D’IVOIRE

Salut, tout le monde aujourd’hui j’aimerais parler de la prolifération des églises dans le monde et surtout dans mon pays. Je ne vais pas prendre parti pour une confession religieuses mais il faudra que on en parle car capital pour nous et pour toutes personnes ignorantes. Depuis quelques temps nous remarquons que les églises poussent comme des champions dans nos quartiers cela laisse à désirer que les gens ont prit le sens de la raison mais hélas ne se reste pas une manière pour des personnes mal intentionnées d’escroquer les personnes naïves.

           C’est quoi créer une église ? Est-ce une manière de s’enrichir ou apporter la bonne nouvelle aux personnes inconscientes ?

Au sens étymologique du mot église à plusieurs significations selon la manière dont on écrit le mot. Eglise avec grand « E » veut nous parler de la famille de Dieu et celle avec petit « e » veut nous ramener au temple dédie à sa célébration.

     Jadis dans un temps ancien il existait seulement une seule église celle de l’église catholique. Après plusieurs manifestations, on assiste à un clash dont la création de nouvelle communauté au sein de la grande famille chrétienne. On partira du baptiste tout en passant par les protestants jusqu’au évangéliques etc.

     Pour l’église catholique on dira de ses églises que se sont des sectes, car l’église catholique définit les sectes sous deux formes. La première s’agit de ceux qui ont quittés l’église mère pour créer une autre communauté au sein de la famille chrétienne et pour la deuxième signification ceux qui ont créé des lieux d’adoration aux dieux occultes. Pourquoi un grand acharnement pour la création d’églises qui parfois ont des noms tautologiques ?

    Après maintes analyses cela existe beaucoup dans les communautés de nos frères séparés. Le péché à atteint un degré tellement élevés que l’on na plus la crainte de Dieu, pour cela certaines personnes usent de ce merveilleux nom pour en faire son commerce, son business. C’est vraiment pathétique même nos frères musulmans se moquent de nous parce que nous qui nous disons unir sachant qu’il y’a une grande division entre nous.

 Pitiez pour ses personnes qui n’ont pas encore compris le vrai sens de ce nom puissant. Dieu dans sa parole nous a dit donner gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement, mais on remarque que cela est hormis dans ses boites à conserves qui se proclament temple de l’eternel et seulement pour que se soit disant homme de dieu impose sa main sur toi, il réclame une grande rançon, lorsque tu es usus d’une classe prolétaire ceux-ci ne te considère même pas, mais il suffit que tu sois plein aux as pour qu’ils te suivent comme des vautours tout affamés ; la tu deviens pour eux leur dieu parce que tu détiens la clé qui pourra les sortir de cette chambre de galère. Et ils feront tout pour t’estoquer tous tes biens à condition que tu te soumets à leurs exigences, et ils ne font que te faire rêver debout avec leurs promesses sans fondement, d’autre vont jusqu’à coucher avec leurs fidèles, ah ! Comme c’est mille fois pathétique. D’autre pour se faire une grande popularité vont jusqu’à lier des pactes avec le diable. Pour recevoir des puissances, à la fin des temps il y’aura assez de grincements de dents si ses personnes n’arrêtent pas.

          Pour accéder au paradis ce n’est pas une question d’argent mais de cœur et de comportement envers le Seigneur car lui-même a su bien le dire « ce n’est pas tout ceux qui m’appelleront Seigneur, seigneur qui entrerons dans la maison de Dieu, mais tout ceux qui feront la volonté de mon Père »

                 Donc chers frères et sœurs prions le seigneur afin qu’il nous donne le discernement et la force de le suivre car ce n’est pas du tout facile dans ce monde dominé et submergé par les tentations.

                    En somme faisons attention aux hommes qui se font appelés hommes de dieu ou femme de dieu alors qu’en réalités ils ne le sont pas. Cherchons la vraie face de Dieu au lieu de courir d’église en église pour des miracles. Que Dieu nous fortifie et nous donne le courage de surmonter les durs épreuves de la vie et de ramener  ceux qui usent de son précieux nom pour s’enrichir car tandis qu’ils cherchent à s’enrichir physiquement ils pourrissent spirituellement, et aide nous à te suivre et à t’aimer comme il se doit.


Laisser un commentaire

Poésie d'Ecosse |
La Poésie, c'est l... |
bert55 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cadence infernale.
| poésie c'est de l'art ,prov...
| athkanna philosophie